Pop-Folk Artisanale

Leo Solal s’était mis en quête d’une perle rare : une musique à la croisée du Folk, de la Soul et du Blues, conjuguant les harmonies de Brian Wilson, l’intimité de Simon & Garfunkel et le groove des maîtres afro-américains.

Bien qu'ayant beaucoup cherché, il n’a pas trouvé gant à sa main.

Il s’est donc assis au bord d’une rivière, bien décidé à créer lui-même ces chansons douces, intimistes et joyeuses qu'il voulait tant écouter.

Son péché mignon ? Il adore créer des mélodies que vous fredonnerez toute la soirée.

Leo Solal a sorti son premier album et prépare le second, prévu pour 2025.

Pour en savoir plus

Originaire de Bourgogne, Leo Solal a été fasciné dès son plus jeune âge par la musique, et en particulier par les grands noms de la pop des années 60 et 70, tels que les Beatles, Simon & Garfunkel et les Beach Boys.

Cette passion pour la musique l'a poussé à apprendre la guitare et le chant puis à rapidement écrire ses propres chansons.

Il a développé un style unique de pop-folk qui reflète son amour pour les harmonies vocales, les mélodies accrocheuses et les arrangements simples mais efficaces.

En tant qu'artiste indépendant, Leo Solal revendique une production artisanale, ce qui lui permet outre une grande liberté artistique, de mettre l'accent sur l'authenticité et la qualité de sa musique.

Au fil des années, il affirme son style en incorporant à sa musique folk des touches de blues et de soul. Il y chante les thématiques qui lui sont chères : la nature, l’amour, l’écologie mais aussi la solitude, la mélancolie et la quête de sens dans un monde atomisé.

En 2023, Leo Solal sortira son premier EP (Mini Album), Off The Avenue, qui dévoile son parcours, ses coups de coeur et ses coups de blues.

Très actif sur les réseaux sociaux, il décrypte chaque semaine une chanson anglophone à destination du public francophone.